Ostéopathe pour enfants

Comme pour l’adulte, chacune des activités de votre enfant peut perturber son équilibre général. Dès les premiers pas, il est donc utile de faire un bilan annuel chez votre ostéopathe, afin de corriger dès le départ une mauvaise posture ou/et un mauvais équilibre de la marche.

Les symptômes qui peuvent vous faire consulter un ostéopathe pour votre enfant :

Votre enfant se plaint d’avoir mal à la tête, mal au ventre ou mal au dos. Vous le trouvez irritable, il a du mal à dormir ou à s’endormir. A l’école il a des problèmes de concentration, l’ostéopathie peut prendre en charge tous ces troubles.

S’il est soigné pour une scoliose, l’ostéopathie en association avec la kinésithérapie et la podologie donne d’excellents résultats, ainsi que pour des troubles du développement psychomoteur, d’une mauvaise posture à la marche, et surtout après des grosses chutes, une entorse, une intervention chirurgicale…

Si votre enfant a des troubles ORL à répétition comme des otites ou s’il suce toujours son pouce, ce qui peut être la cause de problèmes dentaires, l’ostéopathie peut lui être d’une grande aide en association avec un orthodontiste et/ou un orthophoniste. L’ostéopathe peut travailler en collaboration avec un orthoptiste dans certains troubles de la vision.

Cette liste est non exhaustive, et d’autres symptômes peuvent vous amener à faire consulter votre enfant. N’hésitez pas à contacter votre ostéopathe.

Comment se passent les consultations ostéopathiques pour votre enfant :

L’ostéopathe commencera par un interrogatoire approfondi sur les antécédents chirurgicaux et traumatiques ainsi que sur la grossesse et l’accouchement.

Par des tests et une mobilisation douce des membres et du dos, l’ostéopathe fera son diagnostic et donnera une mobilité optimale aux régions dont celle-ci est plus restreinte.

L’ostéopathie est particulièrement indiquée chez l’enfant sportif pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes. De manière préventive, des bilans réguliers sont recommandés pour accompagner au mieux l’enfant sportif dans sa croissance.

Proche d’écoles et de clubs sportifs, le cabinet d’ostéopathie de Willems est situé à proximité de Villeneuve d’Ascq, Hem, Wattrelos, Roubaix et Tourcoing.