Ostéopathe pour adulte à Willems

L’ostéopathie s’adresse à tous sans restriction d’âge.
L’ostéopathie peut être pratiquée à titre préventif ou ponctuellement pour accompagner les différents moments de la vie et les évolutions du corps.

L’ostéopathie peut être utilisée de façon curative pour soigner différentes pathologies. Après s’être assuré que vos troubles relèvent bien de sa compétence, après avoir effectué un interrogatoire précis et un examen clinique excluant toute pathologie organique devant être prise en charge par votre médecin traitant, l’ostéopathe va déceler et diagnostiquer vos dysfonctions qu’il restaure par des techniques ostéopathiques appropriées, basées sur la notion de globalité, la mobilité des systèmes musculaires, articulaires, viscéraux…

Les douleurs corporelles pouvant vous amener à consulter un ostéopathe :

Parmi celles-ci, on peut distinguer les douleurs de la colonne vertébrale (les cervicalgies, les dorsalgies, les lombalgies), le torticolis c’est-à-dire qu’on n’arrive pas à tourner la tête d’un côté, être bloqué du bas du dos (les lumbagos), une compression d’un nerf entraînant une douleur sur son territoire (les sciatiques, les cruralgies).

Lorsque vous avez subi un traumatisme après une chute, après une entorse de la cheville ou du genou, après une luxation de l’épaule, l’ostéopathie est tout indiquée.

Les douleurs digestives pouvant vous amener à consulter un ostéopathe:

Vous avez des remontées acides (reflux gastro-oesophagien), de l’aérophagie, vous souffrez de constipation chronique et/ou de colopathie fonctionnelle, l’ostéopathe traite régulièrement ces maux et son action donne d’excellents résultats.

D’autres symptômes peuvent vous amener à consulter un ostéopathe :

L’ostéopathe traite également les maux de tête (céphalées et migraines), les bourdonnements d’oreille (acouphènes), des vertiges de cause non pathologique, des insomnies. Il peut également aider en cas de difficultés respiratoires.