Soins d'ostéopathie pour
les femmes enceinte

La grossesse est une métamorphose de votre corps qui s’adapte en permanence lors de ces 9 mois.
Le corps se positionne différemment, le ventre se développe, la partie inférieure de la colonne vertébrale se creuse et une laxité ligamentaire plus importante s’installe.

Soins en ostéopathie pendant votre grossesse :

Si vous souffrez de douleurs au niveau des dorsales ou des lombaires, d’un lumbago ou d’une fausse sciatique, l’ostéopathie peut vous aider pour mener sereinement à terme votre grossesse.
Si vous avez un bassin asymétrique, si votre bébé est positionné trop bas ou en siège, l’équilibration du bassin et du rachis, la détente du diaphragme et des muscles périnéaux peuvent être suffisants pour la grande majorité des cas. Mais les techniques directes de retournement se pratiquent sous échographie et sont effectuées par un obstétricien avec un monitoring de contrôle pour apprécier l’état foetal.

Après la grossesse :

Il est intéressant d’effectuer un bilan chez l’ostéopathe pour retrouver une position correcte et vérifier l’intégrité du bassin suite à l’accouchement ainsi que faciliter la rééducation périnéale.
Si vous ressentez des douleurs du coccyx, des lombaires, des fuites urinaires, des douleurs pendant les rapports, votre ostéopathe vous sera d’un grand secours.

La consultation d’ostéopathie au cabinet de Willems :

Pour la consultation, n’oubliez pas d’apporter votre dernière échographie ou tout autre examen concernant votre grossesse.

L’ostéopathe vous interrogera sur votre douleur ainsi que sur vos antécédents médicaux, chirurgicaux, traumatiques et obstétricaux.

Lors de la consultation, l’ostéopathe s’intéressera au bassin, à la colonne vertébrale ainsi qu’au diaphragme et au périnée afin de s’assurer de leur intégrité fonctionnelle.
La consultation ostéopathique vient en complément de votre suivi par votre gynécologue et/ou votre sage-femme.