ostéopathe pour les séniors

A tout âge, notre corps subit des transformations. Mais au fil des années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent. Cette évolution naturelle peut occasionner des douleurs, les gestes de la vie quotidienne peuvent devenir difficiles. La vigueur et l’endurance diminuent, la perte musculaire se fait sentir.

Après 50 ans, l’arthrose du genou est la plus courante car elle atteint 3 millions de français.
L’ostéopathie peut vous aider dans les suites d’arthrose et vous aidera à conserver le niveau d’activité destiné à préserver votre mobilité et votre santé.

Avant d’envisager une intervention chirurgicale et pour limiter la consommation d’anti inflammatoires ou d’antalgiques, le traitement ostéopathique peut vous aider à retrouver un certain confort.

Pour quels symptômes consulter un ostéopathe ?

Les douleurs vertébrales au niveau cervical, dorsal, lombaire ou du coccyx, les douleurs articulaires au niveau des membres dont les principales sont celles du genou, de la hanche, du coude et de l’épaule, sont de bonnes indications pour un traitement ostéopathique. Il en va de même si vous avez des difficultés à vous mouvoir, et pour des séquelles de chirurgie et de traumatisme.

Votre ostéopathe traite également les maux de tête, des vertiges s’ils ne sont pas d’origine pathologique, des troubles du sommeil ou si vous souffrez de douleurs de ventre ou de troubles du transit intestinal.

Déroulement de la séance d’ostéopathie :

Ramenez tous les examens complémentaires à votre disposition afin de connaître vos antécédents médicaux le plus précisément possible.
L’ostéopathe vous posera de nombreuses questions sur vos antécédents. Puis par une mobilisation douce de toutes vos articulations, l’ostéopathe posera son diagnostic et vous traitera dans votre globalité.